Actualités

NEW : Vidéo sur la Pénibilité au Travail

5 entreprises adhérentes au GIE Qualité Entreprises ont participé à une démarche collective sur la prévention de la pénibilité et de l'usure professionnelle avec l'appui de l'ARACT Aquitaine.

29.06.2015

Nos équipes

Afin d’assurer le bon fonctionnement du groupement, le GIE « Qualité Entreprises » est doté de deux structures ; une structure opérationnelle dirigée par un Directeur salarié du Groupement et une structure de supervision (Conseil d’Administration).


Le Conseil d’Administration 

conseil d'administrationIl est composé d’entreprises adhérentes au groupement, les membres, bénévoles, du Conseil d’Administration sont élus par les adhérents lors des assemblées générales. Les missions du Conseil d’Administration sont, de veiller à la bonne gestion du groupement, d’orienter sa stratégie et de valider les nouvelles adhésions avant qu’elles ne soient entérinées en assemblée générale ordinaire.



 

L’équipe opérationnelle 

L’équipe opérationnelle du GIE est composée de salariés missionnés chez les sites partenaires et de personnels administratifs basés au siège du GIE.

L’équipe opérationnelle est, en général, composée au minimum d’un responsable de site sur chaque site industriel. Sur certains sites où la part de la sous-traitance est importante, l’équipe opérationnelle peut atteindre 7 voire 10 permanents, chacun avec son domaine de compétence (i.e. logistique, ergonomie, BTP, gestion de contrat, risque incendie, démarche de certification type UIC ISO 9000 & 14001, travaux en hauteur…)

Chaque site industriel est rattaché à une Région pilotée par un Responsable Régional.


C’est ainsi qu’au fil des années le GIE a étendu sa palette d’expertise pour répondre toujours mieux aux besoins de ses partenaires et membres en favorisant, entre autre, le transfert de bonnes pratiques et des retours d’expériences.

 

Voir les missions du GIE  »