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NEW : Vidéo sur la Pénibilité au Travail

5 entreprises adhérentes au GIE Qualité Entreprises ont participé à une démarche collective sur la prévention de la pénibilité et de l'usure professionnelle avec l'appui de l'ARACT Aquitaine.

29.06.2015

Les Offres d'emploi du GIE Qualité


Consultant HSE  

Réf. : 1.1 / Offre mise en ligne le : 26/07/2018

Emplacement géographique du poste : Chatelrault

Type de contrat : CDD - 4 mois

Description du poste :

2.2.1. Pour le pilotage de la task-force
Périmètre :
Couverture totale de l’usine
Activités :
- D’analyser le plan d’actions défini
- L’implémenter et en suivre son avancement
- Instruire la problématique flux/circulation
Livrables :
- Un planning de déploiement et son suivi
- Un plan d’actions et son suivi d’avancement, CR des réunions
- Restitution hebdomadaire, tous les vendredis matin

2.2.2. Pour le 5S standardisation « affichage des EPI »
Périmètre :
Couverture totale de l’usine
Activités :
- Coordonner la réalisation des travaux décrits précédemment
- Faire des propositions d’amélioration
Livrables :
- Un planning de déploiement et son suivi
- Un plan d’actions, sa mise en œuvre, son suivi d’avancement, CR des réunions
- Restitution hebdomadaire, tous les vendredis matin

2.2.3. Pour le 5S standardisation « affichage des Zones de Stockage »
Périmètre :
Couverture totale de l’usine
Activités :
- Coordonner la réalisation des travaux décrits précédemment
- Faire des propositions d’amélioration
Livrables :
- Un planning de déploiement et son suivi
- Un plan d’actions, sa mise en œuvre, son suivi d’avancement, CR des réunions
- Restitution hebdomadaire, tous les vendredis matin

2.2.4. Pour le 5S
Périmètre :
Impliquer et faire participer les personnels de l’établissement dans l’ensemble de cette démarche 5S suivant les zones définies avec l’équipe SSE et les responsables de pôle.
Activités :
- Piloter localement la démarche 5S
- Pilotage du ou des plans d’actions associés
Livrables :
- Suivi des jalons de la démarche
- Un plan d’actions et son suivi d’avancement, CR des réunions
- Restitution hebdomadaire, tous les vendredis matin

Profil recherché :

Le profil de l’intervenant recherché est une personne ayant idéalement des compétences en gestion des risques SSE, pilotage de projets et en méthodologie 5S, idéalement un profil Black- Belt.

Rémunération :

RTT : nombre de jours selon statut Mutuelle Indemnité repas : 9.10€ / jour Indemnité salissure : 30 à 40€ net

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Responsable de site  

Réf. : 3.2 / Offre mise en ligne le : 31/05/2018

Emplacement géographique du poste : STRASBOURG

Type de contrat : CDI

Description du poste :

• Assistance technique au cadrage réglementaire des opérations
• Elaborer et faire évoluer les plans de prévention et de sécurité
• Décliner et contrôler l'application de la réglementation, des consignes et procédures d'hygiène, sécurité et environnement sur le terrain
• Identifier sur le terrain et analyser les dysfonctionnements, non-conformités et risques aux personnes et aux biens
• Définir et proposer les actions correctives et de prévention des risques et suivre leur mise en œuvre
• Suivre et mettre à jour les outils et indicateurs de suivi hygiène, sécurité et environnement via les outils opérationnels de reporting
• Etablir des rapports, documents ou comptes rendus d'analyses, de presqu’accidents/d'accidents et d'incidents environnement
• Réalisez des accueils santé sécurité environnement
• Contrôler la validité de qualification de personnes et/ou la conformité de réalisation de travaux, chantiers en termes d'hygiène, sécurité et environnement
• Rédiger et faire évoluer des consignes, procédures (hygiène, sécurité, environnement) et les mettre à disposition des services
• Réaliser ou participer à la réalisation d'études de risques (identification, recensement, évaluation, ...)
• Réaliser des audits de chantier et des accueils sécurité chantier
• Mener des causeries santé sécurité environnement

Profil recherché :

Bac +2/3 QHSE, vous bénéficiez d'une expérience dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes. Votre aisance relationnelle est un atout incontestablement, rigoureux et pragmatique, vous vous adaptez à tout environnement de travail. Permis B Expérience en agroalimentaire indispensable Anglais correct

Rémunération :

A définir selon profil RRT : nombre de jours selon statut Mutuelle Indemnité repas : 9.10€ / jour Indemnité salissure : 30 à 40€ net Véhicule de service - si déplacements

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Animateur HSE  

Réf. : 3 / Offre mise en ligne le : 31/05/2018

Emplacement géographique du poste : Vernon

Type de contrat : CDD - 12 mois

Description du poste :

• Assistance technique au cadrage réglementaire des opérations
• Elaborer et faire évoluer les plans de prévention et de sécurité
• Décliner et contrôler l'application de la réglementation, des consignes et procédures d'hygiène, sécurité et environnement sur le terrain
• Identifier sur le terrain et analyser les dysfonctionnements, non-conformités et risques aux personnes et aux biens
• Définir et proposer les actions correctives et de prévention des risques et suivre leur mise en œuvre
• Suivre et mettre à jour les outils et indicateurs de suivi hygiène, sécurité et environnement via les outils opérationnels de reporting
• Etablir des rapports, documents ou comptes rendus d'analyses, de presqu’accidents/d'accidents et d'incidents environnement
• Réalisez des accueils santé sécurité environnement
• Contrôler la validité de qualification de personnes et/ou la conformité de réalisation de travaux, chantiers en termes d'hygiène, sécurité et environnement
• Rédiger et faire évoluer des consignes, procédures (hygiène, sécurité, environnement) et les mettre à disposition des services
• Réaliser ou participer à la réalisation d'études de risques (identification, recensement, évaluation, ...)
• Réaliser des audits de chantier et des accueils sécurité chantier
• Mener des causeries santé sécurité environnement

Profil recherché :

Bac +2/3 QHSE, vous bénéficiez d'une expérience dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes. Votre aisance relationnelle est un atout incontestablement, rigoureux et pragmatique, vous vous adaptez à tout environnement de travail. Permis B

Rémunération :

A définir selon profil RRT : nombre de jours selon statut Mutuelle Indemnité repas : 9.10€ / jour Indemnité salissure : 30 à 40€ net Véhicule de service - si déplacements

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Responsable de site  

Réf. : 3.1 / Offre mise en ligne le : 31/05/2018

Emplacement géographique du poste : Massy

Type de contrat : CDI

Description du poste :

• Assistance technique au cadrage réglementaire des opérations
• Elaborer et faire évoluer les plans de prévention et de sécurité
• Décliner et contrôler l'application de la réglementation, des consignes et procédures d'hygiène, sécurité et environnement sur le terrain
• Identifier sur le terrain et analyser les dysfonctionnements, non-conformités et risques aux personnes et aux biens
• Définir et proposer les actions correctives et de prévention des risques et suivre leur mise en œuvre
• Suivre et mettre à jour les outils et indicateurs de suivi hygiène, sécurité et environnement via les outils opérationnels de reporting
• Etablir des rapports, documents ou comptes rendus d'analyses, de presqu’accidents/d'accidents et d'incidents environnement
• Réalisez des accueils santé sécurité environnement
• Contrôler la validité de qualification de personnes et/ou la conformité de réalisation de travaux, chantiers en termes d'hygiène, sécurité et environnement
• Rédiger et faire évoluer des consignes, procédures (hygiène, sécurité, environnement) et les mettre à disposition des services
• Réaliser ou participer à la réalisation d'études de risques (identification, recensement, évaluation, ...)
• Réaliser des audits de chantier et des accueils sécurité chantier
• Mener des causeries santé sécurité environnement

Profil recherché :

Bac +2/3 QHSE, vous bénéficiez d'une expérience dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes. Votre aisance relationnelle est un atout incontestablement, rigoureux et pragmatique, vous vous adaptez à tout environnement de travail. Permis B

Rémunération :

A définir selon profil RRT : nombre de jours selon statut Mutuelle Indemnité repas : 9.10€ / jour Indemnité salissure : 30 à 40€ net Véhicule de service - si déplacements

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Préventeur QSSE  

Réf. : 3.3 / Offre mise en ligne le : 31/05/2018

Emplacement géographique du poste : Amiens

Type de contrat : CDD - 4 mois

Description du poste :

• Élaborer et faire évoluer les plans de prévention et de sécurité
• Décliner et contrôler l'application de la réglementation, des consignes et procédures d'hygiène, sécurité et environnement sur le terrain
• Identifier sur le terrain et analyser les dysfonctionnements, non-conformités et risques aux personnes et aux biens
• Définir et proposer les actions correctives et de prévention des risques et suivre leur mise en œuvre
• Suivre et mettre à jour les outils et indicateurs de suivi hygiène, sécurité et environnement via les outils opérationnels de reporting
• Réalisez des accueils santé sécurité environnement
• Contrôler la validité de qualification de personnes et/ou la conformité de réalisation de travaux, chantiers en termes d'hygiène, sécurité et environnement
• Réaliser ou participer à la réalisation d'études de risques (identification, recensement, évaluation, ...)
• Réaliser des audits de chantier et des accueils sécurité chantier
• Mener des causeries santé sécurité environnement

Profil recherché :

Bac +5 Management QHSE, vous bénéficiez impérativement d'une expérience significative (minimum 5 ans) dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes. Votre aisance relationnelle est un atout incontestablement, rigoureux et pragmatique, vous vous adaptez à tout environnement de travail. Idéalement, vous avez déjà une expérience dans le suivi de chantier. Niveau 2 risques chimiques (SEVESO) Permis B Vous avez managé du personnel et / ou management transversal

Rémunération :

A définir selon profil RRT : nombre de jours selon statut Mutuelle Indemnité repas : 9.10€ / jour Indemnité salissure : 30 à 40€ net Véhicule de service - si déplacements

Postuler

Animateur HSE  

Réf. : 1 / Offre mise en ligne le : 26/07/2018

Emplacement géographique du poste : Rochefort

Type de contrat : CDI

Description du poste :

• Assistance technique au cadrage réglementaire des opérations
• Elaborer et faire évoluer les plans de prévention et de sécurité
• Décliner et contrôler l'application de la réglementation, des consignes et procédures d'hygiène, sécurité et environnement sur le terrain
• Identifier sur le terrain et analyser les dysfonctionnements, non-conformités et risques aux personnes et aux biens
• Définir et proposer les actions correctives et de prévention des risques et suivre leur mise en œuvre
• Suivre et mettre à jour les outils et indicateurs de suivi hygiène, sécurité et environnement via les outils opérationnels de reporting
• Etablir des rapports, documents ou comptes rendus d'analyses, de presqu’accidents/d'accidents et d'incidents environnement
• Réalisez des accueils santé sécurité environnement
• Contrôler la validité de qualification de personnes et/ou la conformité de réalisation de travaux, chantiers en termes d'hygiène, sécurité et environnement
• Rédiger et faire évoluer des consignes, procédures (hygiène, sécurité, environnement) et les mettre à disposition des services
• Réaliser ou participer à la réalisation d'études de risques (identification, recensement, évaluation, ...)
• Réaliser des audits de chantier et des accueils sécurité chantier
• Mener des causeries santé sécurité environnement

Profil recherché :

Bac +5 Management QHSE, vous bénéficiez impérativement d'une expérience significative (minimum 5 ans) dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes. Votre aisance relationnelle est un atout incontestablement, rigoureux et pragmatique, vous vous adaptez à tout environnement de travail. Idéalement, vous avez déjà une expérience dans le milieu aéronautique et / ou industriel. Permis B Vous avez managé du personnel et / ou management transversal

Rémunération :

RTT : nombre de jours selon statut Mutuelle Indemnité repas : 9.10€ / jour Indemnité salissure : 30 à 40€ net

Postuler

Animateur HSE  

Réf. : 4 / Offre mise en ligne le : 31/05/2018

Emplacement géographique du poste : Trèbes

Type de contrat : CDD - 12 mois

Description du poste :

• Assistance technique au cadrage réglementaire des opérations
• Elaborer et faire évoluer les plans de prévention et de sécurité
• Décliner et contrôler l'application de la réglementation, des consignes et procédures d'hygiène, sécurité et environnement sur le terrain
• Identifier sur le terrain et analyser les dysfonctionnements, non-conformités et risques aux personnes et aux biens
• Définir et proposer les actions correctives et de prévention des risques et suivre leur mise en œuvre
• Suivre et mettre à jour les outils et indicateurs de suivi hygiène, sécurité et environnement via les outils opérationnels de reporting
• Etablir des rapports, documents ou comptes rendus d'analyses, de presqu’accidents/d'accidents et d'incidents environnement
• Réalisez des accueils santé sécurité environnement
• Contrôler la validité de qualification de personnes et/ou la conformité de réalisation de travaux, chantiers en termes d'hygiène, sécurité et environnement
• Rédiger et faire évoluer des consignes, procédures (hygiène, sécurité, environnement) et les mettre à disposition des services
• Réaliser ou participer à la réalisation d'études de risques (identification, recensement, évaluation, ...)
• Réaliser des audits de chantier et des accueils sécurité chantier
• Mener des causeries santé sécurité environnement

Profil recherché :

Bac +2/3 QHSE, vous bénéficiez d'une expérience dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes. Votre aisance relationnelle est un atout incontestablement, rigoureux et pragmatique, vous vous adaptez à tout environnement de travail. Permis B

Rémunération :

A définir selon profil RRT : nombre de jours selon statut Mutuelle Indemnité repas : 9.10€ / jour Indemnité salissure : 30 à 40€ net Véhicule de service - si déplacements

Postuler

Assistant(e) administratif  

Réf. : 7.SF / Offre mise en ligne le : 09/07/2018

Emplacement géographique du poste : Lardin Saint Lazare

Type de contrat : Alternance - 12 mois

Description du poste :

Effectuer l'accueil physique et téléphonique, prendre les messages et fixer les rendez-vous
Concevoir et rédiger des courriers, notes, ...
Traiter et transmettre les décisions, les notes de service, les contrats en interne et en externe
Préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, ...)
Effectuer la frappe de documents, le traitement du courrier et la gestion des messages électroniques
Classement des factures d'achats

Profil recherché :

Bac+2/3 type BTS assistant PME/PMI

Rémunération :

Selon convention

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